Ayant travaillé dans le milieu médical, je me suis, par la suite, dirigée vers les thérapies alternatives telles que massages sportifs et thérapeutiques, réflexologie entre autres.
Je suis thérapeute agréée ASCA. Je propose un alliage de réflexologie et de massage où les 2 thérapies travaillent de concert pour le bien-être, ainsi que le maintien de l’homéostasie.
Près de 7’200 terminaisons nerveuses se trouvent dans chacun de nos pieds, les points réflexes effectués permettant de relâcher les tensions et pas seulement…
Depuis le début du XXe siècle, où la thérapie des zones par le Dr. William Fitzgerald est apparue, la réflexologie s’est considérablement développée au travers de nouvelles méthodes,
comme la neuro-réflexologie faciale. Déjà dans les écrits d’Hippocrate, les massages faisaient partie des traitements proposés.
Hippocrate fut le premier à définir le palpé, le pétrissage, la friction et les onctions, procurant un bien-être considérable en complément d’une bonne alimentation et d’exercice physique.
Une nouvelle forme de soins pour l’époque, qui est loin d’être oubliée aujourd’hui…